Que vous soyez sur le point d’aller à l’université (quel que soit votre âge), si vous avez un enfant qui est sur le point d’aller à l’université ou si vous connaissez quelqu’un qui est sur le point de vivre cette expérience, cet article est pour vous.
Quand j’avais environ 17 ans, j’ai postulé dans plusieurs universités différentes, mais l’une de mes erreurs a été de ne même pas penser à un collège communautaire.
Malheureusement, les universités communautaires sont stigmatisées, comme si elles étaient réservées à ceux qui ne peuvent pas entrer dans une université « classique »,
à ceux qui n’ont pas assez d’argent ou à ceux qui n’ont pas d’autres choix.
En fait tout cela est loin d’être vrai
Et, malheureusement, j’ai adhéré à ces mythes et j’ai pensé que j’étais trop bon pour les universités communautaires.Numéro de téléphone mis à jour en 2024 provenant du monde entier Si vous voulez
Economiser de l’argent pendant vos études , les universités communautaires sont un excellent moyen d’y parvenir.
La stigmatisation liée au fait d’aller dans un collège communautaire est absolument ridicule.
Et puis, j’étais un jeune enfant, donc bien sûr, je laissais les opinions des autres m’affecter. Et je pensais que tout le monde avait raison !
Ce ne sont pas seulement les enfants qui croient à ces mythes sur les collèges communautaires, car même les adultes (parents ou étudiants qui reviennent aux études) y adhèrent.
Eh bien, c’est une grosse erreur !
Pour de nombreuses personnes, le collège communautaire devrait être leur premier choix.
Le collège communautaire, en revanche, ne coûte que
Ces différences de frais de scolarité sont énormes, et regardez combien vous pourriez économiser si vous ne faisiez que votre première année dans un collège communautaire !
Pour beaucoup aлатки за уредување на веб-содржини de gens, aller à l’université signifie contracter des prêts. Selon une enquête menée par Nerdwallet auprès des étudiants . 48 % des emprunteurs de premier cycle ont déclaré qu’ils auraient pu emprunter moins et continuer à payer leurs études. Et 27 % ont regretté d’avoir fréquenté une aleart news école qui les obligeait à contracter des prêts pour payer leurs frais de scolarité.
Je connais personnellement ce regret.
Je n’ai passé qu’un semestre d’été à suivre des cours dans un collège communautaire. Où j’ai obtenu 12 crédits, et je regrette encore de ne pas en avoir suivi davantage. J’aurais probablement pu économiser plus de 20 000 $ en suivant plus de cours dans mon collège communautaire local.